Club professionnels de santé et de la relation

 

 Président: Gérard OSTERMANN, Professeur de thérapeutique, Médecin interniste, Psychothérapeute

Rapporteur: Sabria TAHAR, Thérapeute

  

Lors de la conférence organisée le mardi 4 mars 2025 entre 18h30 et 20h, Gérard OSTERMANN et Sabria TAHAR vous propose de participer au débat intitulé :

 

"Des climats de corps à l'intersubjectivité"

 

 

> Président : Gérard OSTERMANN, Professeur de thérapeutique, Médecin interniste, Psychothérapeute

> Rapporteur : Sabria TAHAR, Infirmière et thérapeute en HTSMA

> Invitée : Sandrine CHALET, psychologue, systémicienne, spécialiste de l'approche de Palo Alto

Dans cette conférence proposée par le Club Santé Relation du Syndicat des Systémiciens Sypres, Gérard Ostermann, professeur de Thérapeutique, Psychothérapeute-analyste et Enseignant, Sandrine Chalet, psychothérapeute, enseignante en sciences sociales, directrice de l’école interactionnelle « Change » et, Sabria Tahar-Belhadj Thérapeute du Lien et des Mondes Relationnels; proposent d’aborder dans une conversation ouverte la question suivante:

« Des climats de corps à l’intersubjectivité: Une question de liens? »

Pourquoi un climat de corps? Qu’est qu’un climat de corps? Qu’est ce que l’intersubjectivité? Quel est le lien entre les deux? Qu’est-ce qu’être en lien? Comment tout cela interagit et influence notre rapport au monde, à soi, à l’autre, au soin?

C’est dans une approche phénoménologique que seront abordés: la notion centrale du langage; la co-construction d’un espace thérapeutique sécure dans la vision systémique et interactionnelle de la TLMR* et, à travers le partage et le témoignage d’expériences cliniques que les intervenants tenterons d’y répondre et d’y ouvrir un champ de réflexion.

*TLMR: Thérapie du Lien et des Mondes Relationnels 

 ----------------------------------------------

Les inscriptions seront disponibles ici

DEVENIR MEMBRE